Construction d’une nouvelle brasserie à Sint-Gillis-Waas !

nieuwe brouwerij The Musketeers

L’ANCIENNE BRIQUETERIE DEVIENT UNE NOUVELLE BRASSERIE

The Musketeers va construire une nouvelle brasserie à Sint-Gillis-Waas. Il s’agit d’une attraction touristique pour le Waasland. En effet, les visiteurs peuvent découvrir la brasserie et y déguster ses bières spéciales belges. Ils seront accueillis dans une brasserie flambant neuve qui proposera des bières mais également un assortiment de plats exquis.

L’ARTISANAT FAIT PLACE À L’ARTISANAT

Depuis plusieurs années, nous étions à la recherche d’un endroit approprié pour brasser nos bières spéciales. Aujourd’hui, elles sont brassées à la Proefbrouwerij à Lochristi. Il y a deux ans, notre attention a été attirée par l’ancienne briqueterie de la Reepstraat à Sint-Gillis-Waas. Le site artisanal était à l’abandon depuis plusieurs années. Nous avons entrevu la possibilité de rendre au bâtiment une affectation artisanale traditionnelle. Par conséquent, la briqueterie originale ‘De Herleving’ a été intégrée au maximum dans la conception de la brasserie.

Steenbakkeri

SITE TOURISTIQUE

La nouvelle brasserie se situe sur les terrains du Wase Golf et à proximité des jonctions des circuits pédestres et cyclotouristes du Waasland. Avec notre établissement horeca, nous ciblons donc également les touristes qui apprécient les bières spéciales belges. Naturellement, la dégustation de nos bières spéciales joue un rôle majeur dans la brasserie, mais nous souhaitons également ravir les papilles gustatives des visiteurs en leur proposant de succulents plats régionaux.

BIÈRE QUI FAIT PARLER

La briqueterie sera rénovée et transformée en brasserie moderne et écologique. Il y aura également un nouveau bâtiment adjacent qui accueillera les bureaux de The Musketeers, la salle de brassage et un établissement horeca. Les architectes ont largement opté pour des murs en verre. Avec notre brasserie, nous voulons que les visiteurs parlent et savourent notre bière. Voilà pourquoi les visiteurs de la brasserie doivent pouvoir expérimenter le fonctionnement de la brasserie pendant leur visite. D’où la présence d’une grande paroi de verre qui donne directement sur la salle de brassage.

PROJETS DE CONSTRUCTION

Nous espérons que la première pierre sera posée début 2017. Tout devrait être prêt pour 2018. Le bureau d’architectes anversois Verdickt & Verdickt est responsable de la réalisation de la nouvelle brasserie. Ce bureau est spécialisé dans la réaffectation de sites historiques. Ils ont notamment réalisé le Parkloods dans le Parc Spoor Noord anversois.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.