La brasserie The Musketeers lance l’édition spéciale 2017 de la Magma : Hop Twist

En 2017, The Musketeers confère une touche spéciale à la Troubadour Magma

Troubadour Magma Hop twist label

Troubadour Magma “Hop Twist”

Chaque année, la brasserie The Musketeers commercialise, par tradition, un breuvage unique pour lequel elle modifie un seul aspect de la recette de sa bière la plus populaire, la Troubadour Magma. C’est ainsi qu’elle lance systématiquement une nouvelle bière spéciale au goût très prononcé.

 

Alors que pour les précédentes éditions spéciales, la recette a été adaptée en modifiant les types de houblon et en ajoutant des combinaisons uniques de levure, cette année, les brasseurs ont adopté une autre approche. Pour l’Édition Spéciale 2017, les brasseurs ont joué avec les quantités d’ingrédients. La modification de la quantité de malt et de houblon a permis de conférer une touche spéciale à la Troubadour Magma : le breuvage est plus léger et plus amer, se traduisant par une magnifique IPA.

 

 

L’expérience gustative

La Troubadour Magma Hop Twist peut parfaitement être décrite comme une IPA pur jus, titrant à 7 %. Le célèbre arôme fruité d’agrumes, de fruits exotiques, de mangue et de houblon qui fait la renommée de la Troubadour Magma, est toujours très présent. Un goût légèrement fruité et épicé qui est parfaitement complété par une touche de caramel. Le caractère amer de cette bière émerge rapidement et la finale sèche et son amertume houblonnée disparaît lentement après chaque gorgée. Bref : une véritable explosion gustative !

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.