Belgian Legends series

Antigoon

Antigoon

Antigone, un géant cruel et de pauvres bateliers. Celui qui ne paye pas ne peut pas traverser l’Escaut. Jusqu’au moment où le soldat Brabo tue le géant, lui tranche la main et la jette dans le fleuve.  Une intense légende anversoise, comme sa bière : une attaque en bouche pleine et une finale douce-amère. Antigoon est une bière spéciale des Belgian Legends Series de la brasserie The Musketeers : une bière qui est dans toutes les bouches.

L’Antigoon est une bière blonde dorée claire avec une mousse crémeuse constituée de très fines bulles. Au nez, un agréable arôme légèrement fruité de pomme, de fleurs et d’agrumes avec une touche épicée. Une attaque en bouche pleine et sucrée, un corps très équilibré arrondi qui reste longtemps. Émergent ensuite des notes épicées et sèches avant une finale douce-amère.

 

Les saveurs et arômes présents sont parfaitement équilibrés et disparaissent lentement après la dernière gorgée, ce qui en fait une bière très agréable à boire.

 

L’Antigoon est une bière aux malts puissants, de haute fermentation et titrant à 7 % en volume d’alcool. V/V. Nous pouvons donc parler d’une « double blonde ».

En vacances, nous tentons toujours de dénicher la meilleure bière locale. Au fil des années, nous avons composé une collection impressionnante ! Mais chez nous, je suis toujours fidèle à la même bière : L’Antigoon reste ma préférée au café. Apparemment, c’est contagieux car la moitié de notre cercle d’amis commande désormais une Antigoon !
Dimitri

La parole aux brasseurs

Saviez-vous que notre Antigoon est très appréciée des jeunes amateurs de bière ? Manifestement, c’est la saveur légèrement sucrée et le corps malté qui leur plaît. Avec Antigoon, nous voulions contrer la tendance des bières sèches, une bière légèrement sucrée mais qui se termine par un arrière-goût amer. Contrairement à la légende, notre Antigoon est l’amie de nombreux amateurs de bière !

Type

Double blonde – Alc. 7% by vol.

Robe

15 EBC – Une bière blonde dorée claire avec une mousse crémeuse

Goût

35 IBU – Une saveur pleine, légèrement maltée, une attaque en bouche légèrement sucrée suivie par une note épicée et une finale douce-amère

Où la trouver ?

Disponible en fut (20 l) et en bouteille (33 cl) dans les débits de boissons spécialisés, les meilleurs établissements horeca et les supermarchés Delhaize.

Découvrez notre assortiment !