Belgian Legends series

Olifant Jack's Precious IPA

Jack’s Precious IPA

Lorsque le zoo de Gand ferma ses portes en 1904, Jack, l’éléphant d’Asie, fut vendu au marchand de levure gantois Siske. Il voulait vendre l’animal en Angleterre mais il n’y est pas parvenu. Finalement, le pauvre éléphant s’est retrouvé dans une usine néerlandaise de saucisson.

 

On ignore encore aujourd’hui si Jack a vraiment été réduit en saucisson. En revanche, une chose est certaine : la légende de Jack fait parler d’elle, et ce, depuis des décennies. Et c’est également l’objectif poursuivi par la nouvelle India Pale Ale amère de la brasserie The Musketeers : faire parler les gens.

Jack’s Precious IPA est une India Pale Ale au goût prononcé, brassée comme doit l’être une véritable IPA d’après The Musketeers : de façon équilibrée mais néanmoins différente. Il s’agit d’une bière de dégustation rafraîchissante et agréable à boire, titrant à 5,9 % en volume d’alcool. Jack’s Precious IPA possède le caractère d’un bouquet floral avec des notes d’agrumes. La bière possède un goût fruité, doux et crémeux. L’amertume du houblon floral et épicé n’est pas dominante. La bière possède une robe or pâle surmontée d’une mousse blanche comme neige qui reste comme une arête latérale après la dégustation.

 

Le goût de la Jack’s Precious IPA a été développé en collaboration avec l’équipe des bars à bière Gollem à Amsterdam et Anvers, pionniers de la bière spéciale belge aux Pays-Bas. La Gollem’s Precious IPA a été proposée chez eux en exclusivité pour la première fois il y a 2 ans où elle est et reste, sous cette dénomination, leur “IPA maison” ! Passez-y à l’occasion !

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Chaque week-end, j’imagine une chouette activité de bricolage. Nous installons des constructions dans le jardin, nous fabriquons une Fruitscyclette,… j’aime stimuler la créativité familiale. Il nous arrive de temps à autre d’organiser une sortie culinaire. Nous choisissons en alternance un restaurant ou un café, à condition de pouvoir y goûter quelque chose de nouveau. À l’exception de la Jack ’s Precious IPA, ma bière préférée, qui m’accompagne partout !
Inne

La parole aux brasseurs

Avec notre Jack’s Precious IPA, nous voulions créer une bière avec une explosion de saveurs mais dont le pourcentage d’alcool ne dépasserait pas 6 %. Le résultat est vraiment concluant : avec son amertume, cette IPA est absolument désaltérante et sa faible teneur en alcool en fait une bière idéale à déguster sur une terrasse ensoleillée.

Type

Indian Pale Ale – Alc. 5,9% by vol.

Robe

20 EBC – Une robe or pâle surmontée d’une mousse blanche comme neige

Goût

50 IBU – Un goût fruité doux et crémeux, légèrement amer

Où la trouver ?

Disponible en fut (20 l) et en bouteille (33 cl) dans les meilleurs établissements horeca.

Découvrez notre assortiment !