Le processus de brassage
Le processus de brassage The Musketeers
Le brassage de la bière est une tradition séculaire en Belgique. Le processus de brassage n'a cessé de s'améliorer au fil des ans, mais la base du processus de production est restée identique.
Nous aimerions vous en dire plus sur les étapes du processus dans notre brasserie:
Le Maltage
Vous verrez 3 grands silos à côté de notre brasserie. Ce sont les silos de malt. Pour préparer l’orge à la production de la bière, il faut d’abord malter. L'orge est humidifié dans de l'eau puis séché. La couleur de ce malt détermine la couleur de la bière.
Concassage du malt
Nous broyons le malt et le mélangeons à de l'eau tiède. En conséquence, tous les sucres se dissolvent dans l'eau. Après filtrage, un liquide clair est créé: le moût. Les sucres du moût sont ensuite convertis en alcool pendant la fermentation.
Cuisson
Le moût liquide se dirige ensuite vers la cuve en ébullition. A cru - selon la bière - certaines épices y sont ajoutées. Cela détermine également le goût unique et définitif de la bière. Après la cuisson, la bière doit être refroidie le plus rapidement possible avant la fermentation
Fermentation
La bière est refroidie et pompée vers les cuves de fermentation où la bière peut fermenter. C’est à partir d’ici que la bière est "née". Bon à savoir: une cuve de fermentation a une capacité de 12 000 litres, ce qui équivaut environ à 48 000 verres de Troubadour.
Maturation
Après la fermentation principale, la bière est refroidie et le processus de maturation commence.
Embouteillage
La bière est filtrée avant d’être mise en bouteille. Après avoir passé trois semaines dans la "chambre chaude", la bière est prête et vous pouvez en profiter à la maison ou dans un café.