• Stefaan Soetemans en Kristof De Roo

    Brassage de la bière: une vraie passion!


quote rood

La brasserie The Musketeers a été fondée en 1999 par 4 ingénieurs brasseurs. La bière était le passe-temps et synonyme de passion de ces quatre camarades. Leurs premiers brassins ont été réalisés dans la cuisine de la mère de Kristof. 20 ans plus tard, deux des fondateurs - Stefaan Soetemans et Kristof De Roo - sont toujours à la barre de cette brasserie belge.

Les bières Troubadour ont progressivement conquis les marchés belge et étranger. Troubadour Blond est le plus vieux descendant de la famille Troubadour et est disponible depuis 1999. La première bière de la brasserie était une bière blonde à 8,5%. Selon les brasseurs, les amateurs s’ennivrèrent trop vite, ils mirent alors en route une nouvelle bière moins alcoolisée qu'ils ont baptisée Musketeer. Le nom ne pouvant être repris, c’est donc la Troubadour Blond qui a vu le jour en 1999 pour être appréciée directement par tous les amateurs de bière. Deux ans plus tard, son petit frère plus foncé suivit: la Troubadour Obscura. En 2010, les brasseurs ont lancé leur troisième bière: la triple IPA belge Troubadour Magma.


Awards - Récompenses 

Après la Troubadour Blond, la Troubadour Magma connut à son tour un succès immédiat. Cette bière surprenante a remporté le Zythos Consumer Trophy 2010 au Zythos Beer Festival en Belgique, élue par des milliers de visiteurs parmi des centaines de bières belges. Depuis lors, leurs bières continuent de briller lors de compétitions internationales.

Antigoon, la première légende belge 

À peine trois mois après sa mise sur le marché, Antigoon a remporté la médaille d'argent en 2014 au concours international de bière "Brussels Beer Challenge". Une belle réussite puisque plus de 700 bières de 25 pays ont participé. Antigoon fut le premier héros de la série Belgian Legends. La deuxième bière Belgian Legends a suivi en 2016: Jack’s Precious IPA. Jack fait référence à la légende de l'éléphant Jack du zoo de Gand, qui n'a pas été vendu et qui a ensuite été réduit en saucisse. En choisissant des légendes belges connues et inconnues, la brasserie The Musketeers veut faire parler les gens. Tout comme ses bières.

Exportations

La brasserie The Musketeers suscite l’intérêt des amateurs de bière partout dans le monde. L’expérience internationale se fit rapidement pour la Troubadour Blond et la Troubadour Obscura. Aujourd'hui, les bières Troubadour sont vendues dans 15 pays du monde entier. En Belgique, vous trouverez les bières Troubadour et Belgian Legends dans les meilleurs lieux de restauration et magasins spécialisés.

Brasserie écologique dans le Waasland

La demande pour les bières spéciales The Musketeers continue de croître. En 2016, les brasseurs ont décidé d'acheter une ancienne briqueterie à Sint-Gillis-Waas. La briqueterie a été rénovée et transformée en une brasserie contemporaine et écologique. Adjacent à celle-ci, un nouveau bâtiment fut construit afin d’y installer les bureaux, la salle de brassage et l'entrepôt. Le site ne séduit pas que les amateurs et passionnés brassicoles (tégestophiles). Le magnifique bar contemporain offre également aux randonneurs, aux cyclistes et aux résidents locaux un agréable moment de repos dans le Waasland.

The Musketeers brassent actuellement 8 000 hectolitres par an, ce qui représente plus de 3 millions de bouteilles.

Brasserie The Musketeers

Reepstraat 208
9170 Sint-Gillis-Waas
+32 (0)3 344 02 31

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brouwerij The Musketeers Sint-Gillis

Heures d'ouverture du
café de la brasserie

Mardi: 14h - 21h
Mercredi: 14h - 21h
Jeudi: 14h - 22h
Vendredi: 14h - 22.30h
Samedi: 12h - 22.30h
Dimanche: 12h - 20h
Lundi: fermé

Restez informé

Découvrez les dernières nouvelles des Musketeers

Webdesign: Hootkoetuur

© Brasserie – The Musketeers – Brewery | Disclaimer & privacybeleid