Disponible dans les magasins spécialisés, les meilleures adresses où se restaurer ( bars, cafés, …)
Lorsque j'ai entendu pour la première fois le nom Troubadour Magma Tango, j'ai surtout pensé à la danse argentine ! Maintenant, je sais mieux, mais quoi qu'il en soit, cette bière permet de passer des soirées festives !
ANDRÉE
Troubadour Magma Tango, l’édition spéciale annuelle de Troubadour Magma, est une “single hop”, c’est-à-dire que la bière est brassée avec une seule variété de houblon. C’est une occasion unique de découvrir les caractéristiques spécifiques de cette variété de houblon. Au lieu d’un mélange complexe d’arômes et de saveurs de houblon, vous obtenez une expérience pure et non filtrée de tout ce que ce houblon a à offrir.
Le houblon Tango est connu pour ses arômes complexes et invitants. On remarque clairement des caractéristiques de “fruits rouges” (baies rouges, cassis), mais les arômes d’agrumes sont moins prononcés que dans les houblons IPA typiques. Cette variété de houblon a un lien avec les variétés de houblon classiques, ce qui se reflète également dans l’arôme : on perçoit des notes vertes, épicées et herbacées. Le profil aromatique est dominé par des notes vives, complétées par un soupçon de douceur des baies. L’amertume du houblon est présente sans être envahissante, ce qui permet une dégustation équilibrée et agréable. La finale est rafraîchissante, avec une légère sécheresse qui invite à reprendre une gorgée.
Les brasseurs ont la parole
Nous avons choisi le houblon Tango pour la brassage de Troubadour Magma Tango. Il s’agit d’une variété de houblon relativement nouvelle et innovante, originaire d’Allemagne. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une variété habituellement utilisée pour les bières “single hop”, elle s’y prête bien : le houblon Tango offre des caractéristiques aromatiques distinctes et une amertume suffisamment élevée. Un équilibre à la fois rafraîchissant et intrigant !